LES CONDITIONS ET LES INFRASTRUCTURES DE L’ÉCOLE SONT DÉSOLANTES. ACTUELLEMENT IL N’Y A PAS DE FONTAINE D’EAU NI D’INSTALLATIONS SANITAIRES FONCTIONNELLES

Telle est la situation actuelle sur le terrain de l’école Sin-Yiri A, B et E à Ouagadougou. L’un de nos objectifs à moyen terme est donc de changer cette situation avec la plus haute priorité comme premier grand projet.

L’année dernière était un peu plus calme pour notre Association. Néanmoins, nous avons travaillé en arrière-plan sur ce projet et avons fait de grands pas vers sa réalisation. Avec ce message, nous aimerions faire un rapport et vous donner un aperçu de l’état actuel des choses.

Jusqu’à présent, il n’y avait aucun moyen pour les élèves et les enseignants d’avoir un accès permanent à l’eau potable dans l´enceinte de l’école. Il y a déjà un forage très ancien sur le lieu, mais l’eau ne peut pas en être extraite en raison de manque de Pièces.

Nous voulons utiliser l´ancien puits pour construire une fontaine fonctionnelle et avons fait vérifier sa capacité en eau potable par une entreprise locale – avec un résultat positif. La base de la réalisation du projet était ainsi crée. L’approvisionnement en eau potable de cette Fontaine est également une condition préalable importante au fonctionnement des installations sanitaires prévues à l’étape suivante.

Grâce au soutien de la Fondation Schmitz, qui a financé une partie substantielle, nous pourrions enfin réaliser le projet. Après une phase de planification avec diverses offres d’entreprises locales et la clarification de toutes les questions pertinentes, la construction peut maintenant commencer en début mai.

En coopération avec notre partenaire local sur place (AERE (association pour l´éducation routière des Enfants) et Fondation Pakabé), les bases d’un environnement sain et hygiénique pour les élèves et les enseignants seront mises en place sur le terrain de l’école Sin Yiri A,B et E dans les prochaines semaines et donc une étape importante de notre projet pour créer une place d’éducation qui devrait donner un exemple d’architecture africaine moderne et combiner en même temps les aspects économiques écologiques et climatiques.

Nous sommes impatients de partager bientôt avec vous l’état d’avancement de la construction.