Du vin pour une bonne cause

En “Mòoré”, langue parlée par environ la moitié de la population du Burkina Faso, l’expression “bogré-bogré” signifie “moitié-moitié”.

Nous avons également nommé le vin que Patric Rummel, un jeune vigneron, a créé spécialement pour notre association. Il veut donner la moitié des recettes de sa campagne “Du vin pour une bonne cause” au projet “Schule für Sahel e.V.” et soutenir ainsi notre travail. La cave Rummel, située à Hochstadt dans le sud du Palatinat en Allemagne, est à sa troisième génération et cultive 11 hectares de vignes dans la région environnante.

Les deux tiers du vignoble plantés font de différents vins blancs, dont le Pinot Gris, le Riesling, le Silvaner et le Kerner forment la cuvée de vin blanc demi-sec “Bogré-bogré”. La mise en bouteille spéciale avec une étiquette conçue par nous est maintenant disponible et peut être commandée sur le site Internet de la cave www.weingut-rummel-hochstadt.de ou achetée sur place.

Nous tenons à remercier le Domaine Rummel et en particulier Patric Rummel, l’initiateur de cette campagne, pour son soutien.