À propos
Avant des camarades de classe – aujourd’hui des amis et une association à but non lucratif avec une idée commune. En 2010 nous nous sommes connus lors de nos études à l’université de Mayence. Eric, arrivé en Allemagne du Burkina Faso en 2007 pour étudier l’architecture ici, nous en avait déjà beaucoup parlé de son pays d’origine et avait discuté de différentes façons d’aider la région et la coopération au développement en général.
Notre amitié de longue date nous lie, tout comme l’intérêt particulier pour l’architecture durable et le désir d’utiliser nos connaissances artisanales et notre situation privilégiée pour des projets sociaux.
Le lancement du projet « Ecole pour le Sahel » était la Thèse de fin d´année d´étude de Eric, qui aborde la rénovation et l’agrandissement de son ancienne école à Ouagadougou. Développer une meilleure infrastructure d’apprentissage avec une architecture durable nous semblait être une conclusion logique. Nous avons donc décidé ensemble de mettre en pratique les bases théoriques. L’association privée et à but non lucratif « Schule für Sahel » a été créée fin 2017.
ENSEMBLE AVEC LES RÉSIDENTS DE LA ZONE DU SAHEL, NOUS VOULONS DÉVELOPPER LES ÉCOLES DE CETTE RÉGION À L’AIDE DE MATÉRIAUX RÉGIONAUX ET DURABLES ET AINSI D’AMÉLIORER LES CONDITIONS D’APPRENTISSAGE DE L’UN DES PLUS PAUVRE REGION DU MONDE À LONG TERME.
Nos membres actifs
à Mayence: Eric Zombré, Natacha Zombré, Yannic Häfelein, Mirijam Zechiel, Laura Piskol, Stephan Sternberger, Sarah Sternberger
à Cologne: Maren Dominick
à Stuttgart: Louis Taplik
à Hambourg: Bela Janke
Nous sommes conseillés et soutenus par:
Alessio Gerbig | Site web et hébergement web | http://webforu.de/
Souhaitez-vous devenir membre ou nous soutenir?
Nous apprécions tout type de soutien, de dons, d’idées d’action, de connaissances ou de nouveaux membres. Tout le monde peut aider! Pour plus d’informations, de suggestions ou Si vous avez des questions, envoyez-nous s’il vous plaît un E-mail: info@schule-fuer-sahel.com